Séjour à Lisbonne

By Rowson Photographies

Allez en route pour Lisbonne

Depuis l'an dernier avec une amie nous avons décider de visiter une grande ville / capitale par an. Cette année ... direction le Portugal et précisement Lisboa ! Toutes les possibilités sont étudiées : transport, logistique. Beaucoup de choix, AirBnb, hôtels ... Il va falloir trancher rapidement le temps passe vite ! Paf le chien, c'est décidé on partira avec Booking. C'est la compagnie Transavia qui nous fera voyager de Nantes à Lisbonne du mardi au vendredi. Le choix du logement est fait nous viverons quelques jours dans le quartier de l'Alfama dans un appartement petit mais très sympa. La feuille de route est prête, premier jour direction BELEM et sa tour (pour le coup qui nous a servi d'abri - Voyage pluvieux, voyage heureux). Puis le monastère (superbe à faire absolument). Voici quelques photos :

Pour la suite de notre séjour, on décide de revenir à pieds de Belem (le GPS nous indique 6 km à pieds) ... en route !!! Nous voila en chemin lorsque l'on aperçoit un tag sur le mur et puis un endroit ... intriguant ! Ni une ni deux, à droite toute ! Qu'elle surprise une rue remplie de boutiques de design, de restaurant, du vintage encore et toujours. On fait un tour et nous reprenons notre chemin vers l'Alfama. Nous échappons à la pluie pour le retour, cela nous laisse le temps d'observer le paysage, le métro et les chantiers portugais. Après 5 km de marche, on décide de prendre un verre dans un quartier (inconnu), on programme la journée suivante. Bingo ... demain on reste dans notre quartier ... il annonce des averses alors ne soyons pas trop joueuses.

Après une bonne nuit, baskets aux pieds --> les quartiers proches de l'appartement, un régal pour les yeux mais pour les mollets un peu moins. Les quartiers du vieux Lisbonne sont tous en hauteur, les rues y sont pavées et étroites. Lisbonne est découpée en plusieurs quartiers, et pour les deux prochaines journée, nous irons d'un point à un autre dans les quartiers ... Bajo Alto / Baixa / Alfama .... beaucoup de marche, avec un denivelé très important, les mollets commence à se tendre :). Voici les photos des derniers jours :